Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2006

Je m'en vais ou je m'en vas... 3

Départ demain pour les provinces septentrionales. Naguère, à chaque absence, se posait le même problème: qui accepterait de s'occuper des chats ? Ceux-ci sont aujourd'hui transis, victimes de l'âge ou des automobilistes... On ferme la porte sans remords et, quand on rentre, personne ne vous attend, vous n'avez manqué à personne.
"S'il n'y avait personne, tout le monde serait heureux."

Commentaires

Aujourd'hui, un lapin a remplacé le chat:)):)))

Écrit par : OrnithOrynque | lundi, 16 janvier 2006

Un lapin comme moi, ça ne demande pas beaucoup de soins.

Écrit par : Lapinos | lundi, 16 janvier 2006

Et même plus encore, non content de n'être point coûteux, tel garenne relève le courrier du propriétaire qui retrouvera ainsi les lieux sous bonne garde...J'espère toutefois qu'à l'imitation des souris de la thébaïde d'Alina (voir alinareyes.com, Journal du 15/01) se constituant une réserve alimentaire dans ses escarpins de soie, vous ne pousserez pas la chose jusqu'à faire main basse sur les carottes de notre hôte, remisées dans un Stetson...

Écrit par : OrnithOrynque | lundi, 16 janvier 2006

Amis des bêtes, je ne saurais trop vous recommander la lecture de "Tous les petits animaux" de Walker Hamilton (10/18).
Réjouissant dès les premières pages, dans lesquelles un chauffeur routier écraseur de lapins, victime d'un accident, reçoit l'oraison funèbre qu'il mérite :
"Le petit homme posa délicatement le lapin sur l'herbe et alla regarder le chauffeur. Il revint vers moi et me dit :
— Il est comme le lapin maintenant.
— Mort, vous voulez dire ?
— Mort.
— Vous êtes censé enterrer les morts, fis-je.
— Ce sont à ceux de son espèce de l'enterrer, dit le petit homme [...] Ceux de sa propre espèce puante peuvent le faire. Mon travail à moi est différent..."
Le "petit homme" dont le narrateur, un peu simplet, vient de faire la connaissance s'est donné pour mission d'enterrer "tous les petits animaux", parce qu'il y a "une satisfaction à enterrer les êtres"...
Il y a, sur la couverture, un très joli lapin blanc dressé sur de petits skis rouges.

Écrit par : C.C. | samedi, 21 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.